Le poison Nexgard renforce, (pas votre chien mais) le portefeuille de Mérial

http://www.merial.com/FR/Media/Pages/Nexgard_Eu_Approval_fr.aspx

:?::?::?::?: Les fiches techniques n’étant pas (plus??) accessibles on ne dispose que de la toxicité immédiate et avouée …. par le marchand-tenant du “portefeuille”. ((Se rappeler qu’y en a qui se le sont pris en IV, par le vivisecteur Mérial, l’afoxolaner, pour la mise sur le marché et en “portefeuillle”…))
donc, pour ce qui est avoué:

NexGard est exclusivement indiqué pour les chiens. Les effets indésirables les
plus fréquemment rapportés incluent des vomissements, des réactions cutanées
(sécheresse et desquamation), de la diarrhée(l’organisme tente d’évacuer le toxique- par les intestins comme par la peau) , une léthargie et de l’anorexie (comprendre toxicité foie).
La sécurité d’emploi de NexGard chez les chiennes gestantes et allaitantes n’a
pas été évaluée. A utiliser avec précaution chez les chiens ayant des
antécédents de convulsions.
” (bien comprendre que cela passe donc la barrière hémoménigée, cf ❗ décès du boxer supra dans ce blog)

cf supra dans ce blog antiparasitaires bio (:idea: dont albert le chien, albert le chat, LABO DEMETER, etc..)

53 thoughts on “Le poison Nexgard renforce, (pas votre chien mais) le portefeuille de Mérial

  1. Bonjour, notre chienne Agatha a pris du Nexgard le 1er juillet 2014. Elle a fait une infection du foie 15 jours après et nous avons été obligés de l’euthanasier. Elle avait 12 ans et se portait bien. Les symptômes ont été (perte d’appétit, buvait beaucoup, vomissements et diarrhées). Nous pensons que le Nexgard a été le déclencheur. D’autres chiens sont-ils décédés à cause de ce produit? Merci pour votre formidable blog.

    Like

    1. bonjour, je pense pas que cela est en rapport, j’avais mon bouvier bernois qui est mort à l’âge de 7 ans exactement les même symptômes que votre chienne.C’était malheureusement d’un cancer de l’intestin qu’il est mort en 15 jours également et j’ai jamais donné ce traitement.

      Like

    2. Sur les conseils du veterinaire, j ai donne un comprime de nexgard a mon berger australien de 3 ans. 6 heures apres, elle a vomit puis diarrhees sanguinolentes.
      C etait le 13 juillet 2016. Depuis, j ai vu 3 veterinaires qui l ont tous soignee pour une gastro enterite. Comme cela n allait pas mieux, apres une echographie, je suis allee a l hopital Fregis a Arcueil faire une coloscopie le 20 aout. Elle a une gastro enterite aigue, importante et chronique. Le traitement a ete modifie et depuis, elle a retrouve l appetit, fait des dejections a peu pres normales, ne vomit plus. Le traitement va etre long.
      L echographie et la coloscopie ont ete realisees pour verifier si la cause de tous ces maux pouvaient avoir une autre origine. Ma chienne n’a rien du tout. C est donc bien le nexgard qui est la cause. D’ailleurs, l hopital confirme que le nexgard a ete le déclencheur

      Like

      1. I am in the USA will be attempting class action suit I have a FB page Aengus and Loki dogs against Nexgard Looking for more info as we believe our dog died from it ended up with auto immune blood desiese IMHA after he had symptoms that my vet mis diagnosed and it progressed to IMHA Interested in how the animal hospital thought it was nexgard

        Like

  2. Bonjour,

    C’est encore Djam pour un problème avec le Nexgard. Ma belle-mère a une petite chienne Yorkshire de 3 ans nommée Lola. Elle a pris du Nexgard le 8 juillet et 10 jours plus tard elle a eu les mêmes symptômes (perte d’appétit, buvait beaucoup, vomissements et diarrhées) que notre chienne Agatha décédée par euthanasie depuis le 16 juillet pour un problème au foie. Nous avons fait un lien immédiat avec le Nexgard !! Comment ne pas y penser ! Après avoir emmené Lola chez le vétérinaire, il a diagnostiqué une belle gastro-entérite !! J’ai dit à cet instant au vétérinaire, qu’il y aurait probablement d’autres problèmes avec ce médicament dans les deux prochaines années ce qu’il n’a pas totalement nié et a même eu un doute. Si d’autres maitres on eu ou vont avoir des soucis avec le Nexgard, n’hésitez pas à communiquer sur ce site. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement. Djam

    Like

    1. Bonjour, j’ai un cocker femelle de 2 ans en pleine forme. Je lui ai donné ce produit pendant 3 mois cet été et elle n’a eu aucun effet indésirable et ni puces ni tiques. De plus, c’est le seul comprimé vraiment appétant qu’elle prend sans problème. Elisabeth

      Like

  3. notre chienne de 6 mois a pris du nexgard il y a 15 jours et depuis le soir meme elle est malade .Elle vomissait ses repas tous les jours et en ce moment c est de la bile et de la diarhée .Nous devons aller chez le vétérinaire demain .

    Like

  4. je suis contente d’avoir consulté votre blog , cela m’a conforté dans ma méfiance
    pour ce produit qui m’a été recommandé mais que je n’ai pas encore acheté, il me restait
    des pipettes que j’ai l’habitude d’utiliser et je continuerai. En effet ma réticence à utiliser ce produit m’est apparue en lisant la fiche produit (traduction de l’anglais
    pas très bonne ) Mais j’y ai lu nettement que ce produit n’a pas encore été évalué sur
    les chiens et chiennes !! MERCI

    Like

    1. le Friponil est 100x plus dangereux que l’afoxolaner, le friponil (pipette ou spray est aussi un produit cancérigène également pour l’être humain)
      De plus je m’étonne de vos vétérinaires car le miens ne préconise pas le nexgard aux chiens dits “bleu” (berger australien, huskys, chowchow, épagneul) qui peut être en effet pas judicieux pour ce type de chien.
      Moi je traite depuis 7 ans avec nexgard, il faut juste respecter les doses et ne pas dépasser 6mg/kilo, sous peine de vomissement, diarrhée et parfois asthénie.

      Like

  5. J’ai 2 chiens et depuis plusieurs mois je donne Nexgard à chacun. Pour le moment, je n’ai pas eu d’effets indisirables sur notre Golden retriever, à contrario après avoir lu vos commentaires, sur notre epagneul thibétain facilement il vomit de couleur jaune.
    Je vais m’empresser d’arrêter ce traitement qui plus est, il est très cher.
    Je ne comprends pas du tout les conseils que nous donne de très mauvais conseils, ils doivent toucher une belle commission sur la vente de ce médicament.
    C’est honteux, et le mot est faible.

    Like

  6. Bonjour suite à une visite de rappel de vaccin pour ma chienne qui va avoir 12 ans ;j’ai eu à faire à une remplaçante que je ne connais pas et qui m’a proposé ce comprimé Nexgard,je ne lui ai pas encore donné ,je ne sais pourquoi comme une intuition finalement ,vu ce que je lis;car hier j’ai voulu acheter une pipette classique de combo chez un autre véto,en me disant que je ne voulais pas lui donner ce comprimé pour l’instant ,mais aussi car habituée au fronttline et qu’il traite ausssi l’environement surtout,et je voulais voir ce qu’était vraiment ce nexgard.
    Je crois que j’ai bien fais ,car ma chienne a déjà et toujours eu des vomissements réguliers car anxieuse,…et lui donne régulièrement du phosfalugel;et donc sensible à ce niveau ,elle a aussi mal réagi (spasmes)une fois à une piquure anti douleur ,et est aussi allergique,+pb de calculs U….Donc je ne lui donnerai pas vu ces pbs ,et c’est une remplaçante qui ne connait pas ma chienne qui puis est .Merci beaucoup pour ce post.

    Like

    1. Qui a dis que frontline été bio?!?
      Moi j’ai un bulldog francais, avec beaucoup de problèmes de peau, et qui est allergique au puce. J’ai toujours utilisé frontline combo (acheter sur internet 2 fois moins chère que chez nos voleurs de vétos parisiens), jusqu’a il y a 6 mois, j’ai vu un autre véto qui m’a conseillé de mettre un mois sur deux frontline et un mois sur deux le comprimé confortis. Aujourd’hui meme, je reviens a l’instant de chez mon veto habituel, et je lui ai demandé une ordonnance pour confortis, elle me dit nous on donne nexgard, c’est mieux (c’est mieux parceque le laboratoire a du leur payer un pti voyage de deux semaine a l’autre bout du monde!?) bref, je lui demande donc une ordonnance pour se medicament si il est mieux, et elle me dit ba nous on en a.Mais je lui ai fais comprendre que sur internet c’est 2 fois moins chere, ou meme chez les véto de campagne c’est moins chere, et elle n’a pas voulu me faire l’ordonnace, soit disant elle n’a pas le droit… la blague! tous ca pour dire qu’il ne faut pas croire se que les véto vous dise la plupart du temps sur les médicaments, car ils ont des contrat avec des laboratoire, et d’un véto a un autre, ca ne sera jamais les meme médicament conseillé, exemple avec frontline… et un conseil, pour les parisien (en connaissance de cause) si vous avez la possibilité de consulté un vétérinaire en dehors de paris, voir meme iles de france, faite le, ca soulagera votre porte feuille et surtout votre animal…!

      Like

  7. je vien de donner a mon pti chiot jcroi ke c la derniere fois aussi j’ai voulu me renseillé jvoi sur le blog tout es dit donc comme c sa premiere fois sa sera la derniere aussi merci

    Like

  8. je sors de chez un véto de campagne; La remplaçante m’a refilé un comprimé de Nexgard (elle aurait bien voulu m’en mettre trois pour un “traitement complet” )pour la modique somme de 14€! Confiante, je l’ai fait ingurgiter à mon fidèle compagnon. Et je tremble!

    Like

    1. mes chiens prennent tous deux du nexgard depuis plusieurs mois sans aucun problème.Les autres produits ne venaient pas à bout des puces qu’elles attrapaient même sous traitement!

      Like

  9. Bonjour,

    J’ai un Golden de deux ans en très bonne santé, il cour et fait des randonnées régulièrement. Sur les conseil du vétérinaire, je lui ai donné du Nexgard il y a environ 1 mois et depuis il a eu des apparition cutanées avec des saignements au niveau de la tête, il est éssouflé, il dégage une forte odeur (même après un bain et en laissant dans la maison) il est beaucoup moins alerte etc… Je suis retourner voir le véto pour qui tout semble…normal et bien entendu j’ai payé une nouvelle consultation avec des cachets contre l’irritation de sa peau !!!

    Like

  10. Bonjour, moi je mets des pipettes…..les comprimés je n’en donnerai jamais car ça passe dans le sang……vu tous les soucisdans les commentaires au dessus!!! J ai bien raison….ça coûte la peau des fesses et en plus les petites bêtes doivent piquer le chien ou le chat pour mourir!!!!! Et c’est ca que nos petits loulous n’aiment pas c est la piqure !!!! Et c est ca qui gratte….imaginez vous être piqué par pleins de puces etc….et votre médecin vous donne un cachet en vous disant pas grave elles continueront de piquer mais mourrons après!!!!!! Gloupsssss c est quoi le but!??????? Mais ca on ne nous le dit pas chez le veto!!!!! Pipette je suis pipette je resterai!!!!et pour moi c’est ad’´´´´´´´´´tix pour mon chien…bon rapport qualité prix…..

    Like

  11. bonjour,
    nous avons un petit bulldog français de 4 mois , après avoir fais le rappelle du vaccin la veterinaire nous a conseiller de lui donner du nexgard . alors que notre petit chien était en plein forme et plein de joie de vivre , le soir même il a était pris de vomissement et ce jusqu’au lendemain matin (au moins une 10 ene de fois ).il ne voulait plus boire ni manger ni bouger , il ne fesait que dormir et était tous mou , il ne venait plus vers nous . nous l’avons alors remmener chez le veto qui a diagnostiquer une belle gastro ante-rite , merci pour avoir créé cette page grâce a vous nous savons que c’est a cause de cette *****.
    cordialement

    Like

  12. Je peux comprendre que certain chiens peuvent avoir une sensibilité digestive plus accrue que d’autre. Mais il y a beaucoup de commentaires qui critique le médicament alors que ces gens là n’ont jamais administrés Nexgard à leur animal…c’est incompréhensible.
    De plus, la vaccination affaiblie le système immunitaire pendant quelques jours car il est occupé ailleurs à créer de nouveaux anticorps. Donc il est normal que le chien soit plus sensible aux infections après la vaccination. NexGard est proposé lors des rappel de vaccin, c’est pour cela que l’amalgame est fait avec NexGard.

    Mon chien prend ce médicament, pas de puce, pas de tiques et aucun effet secondaire.

    C’est comme chez les humains, certain sont complètement intolérants aux anti-inflammatoire ou au antibiotiques et d’autre peuvent en prendre à volonté sans effet indésirable.

    Donc je pense qu’il faut être prudent avec les généralités, car les pipettes ne protèges pas uniformément le chien et surtout les enfants ou vous même qui câlinons le chien mangeons du frontline…connaissez-vous les effets secondaires de frontline sur l’enfant?

    Like

  13. Bonjour, c’est Djam. Il y a 16 messages négatifs sur le Nexgard mais je crois que cela suffit pour ne pas laisser tous ces vétos corrompus par Mérial (filiale pharmaceutique de Sanofi-Aventis) continuer à tuer nos animaux uniquement pour des raisons économiques. La vie de nos animaux de compagnie ne mérite pas l’enrichissement de ces financiers du CAC 40. Bien à vous. Djam

    Like

  14. bonjour,

    j’ai donné la moitié d’un comprimé Nexcard à ma chienne (berger des Pyrénées )de 11 ans qui était en pleine forme… Environ 8hoo après elle a commencé à pleurer et à se frotter le corps contre les murs et se rouler dans l’herbe. Je ne sais plus quoi faire. Maintenant que c’est passé dans le sang !!! J’aurai du écouter mon intuition qui m’a fait hésité à lui donner et non mon vétérinaire qui m’avait assuré qu’elle ne risquait vraiment rien. Merci de partager ces infos importantes pour nos animaux.

    Like

  15. Je confirme. Ce médoc n’en n’est pas un. C’est un poison qui empoisonne le chien. Ma Kaouette, shitzu de 6 mois, en a pris un ce matin. J’ai fait confiance à ma véto. La suite, l’après midi même, : eczéma, hyperactivité, insomnie. Et SOS véto pour 177.00 €. Et malheureusement pas de changement après son passage malgré la cortisone et un calmant. Il est 23 h 25 et ma chienne est toujours aussi agitée et mal à l’aise. Serait-il possible de monter un collectif contre ce laboratoire qui empoisonne les chiens ?

    Like

    1. Bonjour Nicole, j’habite au Canada et ce produit est nouveau ici. J’ai lu sur internet qu’il vient seulement d’être approuvé par la FDA (É.-U.). Ma véto a prescrit ce traitement à mon petit Morkie, la dose 4,6 à 10,9 kg, il pesait exactement 4,6 kg (imaginez la surdose en plus). J’ai réalisé (malheureusement) après 4 comprimés de Nexgard et 3 de Heartgard pourquoi mon chien avait eu des diarrhées avec sang et sans sang, une léthargie sans cesse grandissante (il a 3 ans), pourquoi il se gratte frénétiquement aux 10 secondes, du prurit, sa peau est devenue mauve tellement elle est rouge. Moi aussi ça m’a coûté très cher 244,58$ CAN en plus de la visite hier chez un autre véto 110,00$ CAN. Mon chien est présentement sur la cortisone pilules et crème (ce qui peut engendrer d’autres problèmes)., Je suis très très en colère et si oui qqn veut faire un recours collectif, je serais prête à tenter quelque chose ici.

      Like

    2. mon chien aussi a déclenché des soucis, il a 2 ans et d’un coup j’ai l’ impression d’avoir un chien de 15 ans, il n’arrive plus à monter dans la voiture, sa peau est devenue noire et desquame énormément…plus aucune vitalité. Je suis d’accord avec vous pour un collectif.

      Like

  16. J’ai écouté mon véto et je donne à ma chienne,”Cursinu” de 8 mois,du NexGard depuis 4 mois. Or je constate que depuis elle se gratte et est très agitée. Visite au véto qui lui a donné un traitement pour son problème, ça a été 2 mois et on recommence. J’arrête le NexGard et on me dit de prendre du Defendog en spray. qu’en pensez-vous

    Like

  17. j ai tué 2 puces çe matin sur ma petite chienne elle se gratte mais elle en nas que très très peu j ai se fameu poison a coté de moi mais vu ce que je viens de lire je ne vais pas lui donner merçi a tous

    Like

  18. Bonjour à tous
    Je ne sais pas s’il y a un lien mais la semaine dernière, le vétérinaire n’ayant plus de comfortis, a donné un NEXGARD à ma golden retriever de 11 ans en pleine forme et si heureuse de vivre. brutalement hier elle ne tenait plus sur ses jambes, n’a plus voulu s’alimenter, a fait pipi sous elle, ce qui est inconcevable et aujourd’hui, elle s’en est allée après 24 heures d’agonie. hier encore elle trottait gaiement. trop étrange quand même ! Chez le vétérinaire j’ai parlé de ce forum et de tous ces cas de malaises suite au nexgard qui se recoupent : ils ont levé les yeux au ciel et ont ironisé.
    j’écris ici pour témoigner. un jour peut être on se rendra compte d’un lien entre l’absorption du nexgard et des effets “indésirables” non prévus dans la notice.

    Like

  19. Bonjour, j’ai donné du nexgard à mon yorkshire de 10 ans, 3 kg qui étais en pleine fore, on marchait toute les semaines plusieurs heures dans les champs etc. 15 jours après arthur à vomi toute la journée et était très bizarre, le lendemain il est mort. Je ne sais pas si c’est en lien mais j’ai vraiment la forte impression que se médicament l’a empoisonné.
    Avec tout ce qui se passe je ne comprend pas qui’il ne fasse pas plus d’examen sur nexgard.

    Like

  20. il apparait que ce produit semble manifestement un poison plus ”efficace” que les autres…..En fait c est d empoisonner un hôte pour tuer ses parasites….Rapidité, efficacité,facilité….certes mais à quel prix! Avant la chimie, il y avait des méthodes moins radicales. Plus de temps et d’énergie étaient nécessaires pour mener le combat contre les parasites mais tout aussi efficaces! On prenait le chien (ou le chat, ou l enfant…idem pour des poux!) et on passait un peigne fin sur un drap blanc! C est gros une puce….on ne peut pas ne pas la voir! Si il y a des oeufs….bruns foncés (lentes quasi transparentes pour des poux) on les voit aussi forcément. D abord un bain avec un excellent shampoing anti parasites, puis on peigne.On sèche rapidement….et on applique une poudre ou un spray de vieille marque connue. Oui c est compliqué ….mais au moins on intervient pas juste au cas…..et seule la peau et les poils sont sollicités! Rares sont les animaux qui s’empoisonnent (jamais connus) en se léchant! C est fort mauvais au gout! En protection sommaire, un pchtt de préparation maison: huile (olive,canola, tournesol…) quelques gouttes de lavande, de citron, ou de thuya…..l odeur est repulsive ….ET cela marchait fort bien…..Peu de maisons étaient infestées malgré les bêtes ….c est que le menage se faisait beaucoup à la javelle! Avoir des animaux c est contraignant, comme avoir des enfants. Aujourd hui on veut que cela aille vite, un comprimé et hop MIRACLE! Malheureusement la nature n est pas comme cela! J ai passé certes un mois à dépucer completement et à vie un raton laveur…..pourtant pas une bête facile à manipuler….comme quoi ma méthode est efficace! J ai 2 chats et aucune puce chez moi! Mais je me pose sérieusement la question à savoir si il vaut mieux passer du temps à peigner son animal ou à le passer de veto en veto!

    Like

  21. Tout vos commentaires m’ont vraiment interpellée, ma chienne cavalier king charles, calhi âgée de 4.5 ans en super forme, traiter avec du frontline combo pour les puces et tiques à présenter énormément de puces sur son pelage, mon vétérinaire m’a conseillé de lui administré une dose de NEXGARD, ce que j’ai fait le 14/09/2015, ma chienne deux jours après administration par voie orale, à présenter des vomissements et des selles avec du sang, je me suis empressée d’allée voir mon véto qui lui à fait une batterie d’examens pour la somme de 140 euro, pour au final me dire qu’elle avait une gastro, mais suite à tout vos commentaires ma chienne présente des effets indésirables tels que IRRITATION de la peau, VOMISSEMENT et SELLES avec SANG, et elle est TRES FATIGUEE.
    Après avoir tout lu vos écrits j’espère du fond de mon coeur, que ma chienne arrivera à passée ce mauvais cap !!!!

    Like

  22. Bonjour

    Comme beaucoup l’on évoqué plus haut ce “médicament” à sans toute vraisemblance tué notre chien en un peu plus d’un mois.
    C’etait un springer de 9 ans très robuste(25 kilos).

    Après avoir donné le cachet le soir même les premier symptômes ont apparus. Puis ont suivi perte d’appétit, buvait beaucoup, vomissements et diarrhées.
    Au bout de 36 jours et 15 kilos perdus le chien est décédé.

    Je poste ce message pour vous mettre en garde des effets néfaste de ce cachet nex-garde contesté sur notre chien et qui ne paraît pas esseulé.

    Like

  23. Bonjour et merci pour vos messages.

    Notre yorkshire Ungaro, qui était le véritable rayon de soleil du foyer, restait très vif malgrés ses douze ans. Fin janvier, je lui ai donné un comprimé de NEXGARD a cause de l’irritation du bas de son échine, pleine de croutes et sanguinolante. Son échine s’en cicatrisée mais il y a eu un épisode de vomissement de bile, diarrée, et une hémorragie perdant une quantité impressionnante de sang. Ensuite une diminution de l’appétit. Le vétérinaire ne s’en souciant pas plus que celà et renvoyant à des rendez vous, ainsi que mes soucis du moment m’ont fait négliger la gravité avec un semblant de récupération rapide. Néanmoins cela s’est ensuivit d’une nette diminution de l’appétit et d’une forte augmentation de la soif, jour et nuit. Peu après l’ anniversaire de ses treize ans où il s’est montré très joyeux et reconnaissant de son petit cadeau, je lui ai donné un second comprimé de Nexgard le jour du printemps. Deux semaines plus tard, une seconde crise s’est déclarée, le rendant incapable de s’alimenter et lui faisant une seconde fois perdre beaucoup de sang. Il ne pesait plus que 4.2 kg pour un poids de 5.5 kg au début de l’année. J’ai changé de vétérinaire et le second l’a mis en perfusion durant trois jours : Ensuite j’ai réussi à le réalimenter en lui donnant de la viande et de la patée rénale. Nous avons eu 4 semaines de bonheur où il a semblé récupérer fortement et reprendre jusqu’à 700 g. Mais il n’avait plus que le quart de sa capacité rénale lors d’un contrôle au bout de ces quatre semaines. La maladie s’est brusquement aggravée ensuite et il est mort 11 jours plus tard, après deux jours d’agonie et une nuit de perfusion. Son coeur s’est arrêté après la prise d’un antivomitif. Et avec lui treize ans de joie de vivre.
    Il me semble criminel de ne par mettre davantage en garde contre ce NEXGARD, ne serait-ce que pour les chiens plus vulnérables aux problèmes rénaux, a partir de 7 ans et plus. Et un chien, tout autant qu’un être humain, reste irremplaçable à jamais.

    Like

    1. Bonjour,
      Je me pose désormais beaucoup de questions… J’ai un labrador de 2 ans qui prend du Nexgard depuis 6 mois et actuellement il a des problèmes de peau (pelades importantes) aux coudes et sous le cou. Je retourne chez le vétérinaire… Je l’avais déjà emmené en août pour le même problème mais moins étendu et il n’a rien trouvé, sinon une facture salée… Merci pour vos témoignages. Je vais revenir au Frontline combo, qui n’a jamais créé de problèmes à mes 2 chiens précédents…

      Like

      1. Frontine sur le moyen/long terme n’est pas mieux.. un chien dûment antiparasité/hypervacciné sur deux fait un cancer.. çà vous fait pas réfléchir? #BoycottVivisectionChooseNaturalRemedies voir albert le chien entre autres pour antipuces “bio” , et repulsifvet de vetessentiel .. voir sîte (ce n’est pas nécessairement une caution mais ne pas l’ignorer) visnaturamedicatrix

        Like

      2. Arretez tout de suite le nexgard. Ma chienne a eu un comprime le 13 juillet. Heureusement qu elle a vomi tout de suite. Cependant, diarrhees sanguinolentes et vomissements. Nous sommes fin octobre et elle commence a revivre normalement. J ai vu 6 veterinaires et j ai depense 2500 euros. Apres un traitement pour une gastro enterite, l hopital de fregis l a mise sous cortisone et anti inflammatoire. Puis le 6eme veto m a dit de tout arreter ( la cortisone en douceur). Il lui a donne des medicaments a base de plante et surtout un reconstituant de la flore intestinale.
        Je vais ne plus rien donner par voie bucale. Le veto me dit que le frontline ne fonctionne plus. A la rigueur le collier cevisto et surveiller les tiques.

        Like

  24. Le 13 juillet 2016 j ai donne un comprime de nexgard de 136 mg sur les conseils du veterinaire. 8 heures apres, elle vomissait. Puis diarrhees sanguinolantes. Soins pour une gastro enterite. J ai vu 3 veterinaires differents. Fait une echographie le 6 aout. Puis suis allee le 20 aout a l hopital fregis faire une coloscopie. Prelevements qui indiquent soit un parasite soit une allergie. Je depose cette semaine des selles pour analyse. L hopital m a dit que le nexgard avait ete le declencheur et que peut etre la gastro enterite se serait declenchee dans 3 ou 6 mois. Je pense qu ils ne veulent pas etre categorique pour preserver leur relation avec le laboratoire.
    Mon veto a surdose la prise du nexgard . Elle aurait du donner 68 mg etant donne que mon chien pesait moins de 25 kg.
    Depuis le 20 aout, ma chienne est sous anti inflammatoires. Il y a des hauts et des bas.
    Je suis d accord pour que l on cree un collectif.
    Qui sait comment s y prendre?

    Like

  25. J’ai donné du NextGard à ma chienne de 9 ans : Au début ça marchait très bien et les tiques mouraient sur elle sans problème. J’ai donc attendu pour lui donner un 2ème cachet mais les tiques ont continué à mourir sur elle pendant des mois et encore aujourd’hui. Mais ma chienne a cessé progressivement de s’alimenter et buvait énormément. Le vétérinaire ne trouvant pas l’origine du mal a voulu lui faire des interventions et analyses lourdes que j’ai refusées pour les plus lourdes. Il a fini par me dire que ma chienne était devenue diabétique et qu’il fallait lui faire des piqûres chaque jour et lui donner des croquettes pour chiens diabétiques qu’il vendait lui-même à un prix extravagant.
    J’ai hier parlé avec une personne qui m’a dit qu’il était arrivé exactement la même chose à sa chienne et qu’il soupçonnait également le traitement anti-tiques.Cela a conforté ma suspicion vis-à-vis du NextGard et du vétérinaire qui s’enrichit lourdement et consciemment au dépend de ses clients.
    Pour ceux qui sont concernés par le problème je signale que depuis, j’achète le caninsulin et les croquettes royalcanin diabète à la pharmacie, qui les vend 25% moins cher…N’empêche que tous ces escrocs sont forcément de mèche et qu’on se sent bien démunis face à tous ces pourris.

    Like

  26. Bonjour,
    On a un vieux cocker (15,5 ans) mais le précédent est mort à 18 ans. Celle-ci était en pleine forme (à part une surdité) et depuis 10 jours elle présente les mêmes symptômes que ceux décrits plus haut. Ca a commencé par des vomissements (8 fois dans la nuit) ; traitement (séréna, ou un nom comme ça) et ça s’est arrêté. Mais les autres symptômes ont suivi et subsistent (diarrhées, apathie, refus de toute nourriture, même ses préférées…) malgré deux journées sous perfusion (qui lui ont fait du bien) et 10 jours de Canidiarrix, smecta et phosphalugel (3 médicaments qu’il faut lui administrer par voie buccale avec une seringue).
    Bref, on espère qu’elle va s’en sortir mais on a bien cru qu’elle allait y rester. Rien n’est encore gagné après 10 jours!
    Quelqu’un peut il nous dire combien de temps leurs problèmes ont duré ?
    Merci par avance
    On croise les doigts.

    Like

  27. J’ai oublié de dir l’évidence dans mon post précédent; tout ça est survenu après la prise de Nexgard 😦

    Like

  28. Si l’afoxolaner (NexGard) est sans danger, pourquoi n’y a t-il pas l’équivalent pour les humains? Pourtant la tique responsable de la maladie de Lyme se répand rapidement et nous affecte aussi.
    Est ce à cause de sa toxicité?
    Qu’est ce qu’on ne nous dit pas?

    Like

  29. Bonjour à tous,
    J’ai un berger australien de 3 mois, j’ai effectué sa visite de rappel de vaccin hier matin et demandé à la veto quel traitement anti puce serait efficace, elle m’a donné 1 comprimé de nexgard que j’ai donné à ma chienne le midi, au soir elle a été prise de vomissements à 4 reprises et tremblements….il est quand même étrange qu’après chaque administration de ce comprimé, les chiens on les même symptômes. Je vais donc surveiller ses selles et ne plus jamais lui donner ce poison…merci à vous tous pour vos messages.

    Like

  30. Merci de ces mises en garde… Mon véto m’a refilé un cachet de Nexgard ce matin à 14 euros pièce (il aurait bien voulu me vendre la boite complète, mais j’ai dit que je voulais essayer). Vu le prix, je suis venu sur internet pour comparer les prix car les vétos sont nettement plus chers), et j’ai consulté tous ces commentaires. J’attendais ce soir pour le donner à mon chien (dalmatien de 10 mois) mais le comprimé est déjà dans la poubelle. Merci d’avoir épargné à mon toutou une agonie non méritée. je reviens aux méthodes plus classiques. C’est vrai que c’est perturbant de lire dans la description du produit qu’il faut que le parasite se nourrisse du sang du chien pour trépasser, ce qui suppose que ledit sang est le poison, normal alors que le chien périsse aussi. c’est l’évidence même.

    Like

    1. Mon York a pris du Nexgard et a déclenché une rectocolique hémorragique dans les heures suivant la prise ainsi qu’une pancréatite aiguë et une atteinte hépatique, il est mort en 48h sans qu’aucune cause n’ait été déterminée. J’ai évidemment pensé au Nexgard… dans le doute je ne pense pas en donner à mon futur chien.

      Like

  31. Bonjour,
    Mon Golden Retriever de 4 ans est épileptique depuis Sept 2016. Mis sous traitement Cr…x depuis avec un suivi vétérinaire très régulier, les crises se déroulaient à un rythme d’1 toutes les 4 semaines environ. Le 31/10/17, nous lui donnons un comprimé/croquette NexGard 25-50kg. Du 03 au 04/11/17, il nous fait 6 crises en 30 heures. Visite vétérinaire, examen, prise de sang etc… un scanner et même envisagé ! aucun rapprochement n’est alors fait avec le NexGard. Espérant retrouver un toutou serein de la façon la + naturelle possible, j’opte alors pour la gemmothérapie en parallèle à son traitement vétérinaire. Il a donc quotidiennement des gouttes distribuées lors de ses 2 repas quotidiens depuis 6 mois. Et c’est avec plaisir il y a 10 jours que nous avons fêté 6 mois sans aucune crise. C’était une première. Nous avons retrouvé notre chien en pleine forme, joueur et débordant de joie de vivre. Le 11/05/2018, la semaine dernière donc, je lui donne un NexGard. Le 13/05, sur une durée de 24h, il a fait 6 crises d’épilepsie d’une violence inouïe ! de +, il développe d’énormes plaques rouges qui le démangent extrêmement sous le ventre et à l’intérieur des cuisses, et le revoilà anéanti !!! et nous revoilà anéantis…………. nous avons donc recoupé les faits possibles s’étant déroulés avant ces 2 périodes infernales de crises, et nous avons trouvé : le seul événement, la prise de NexGard ! c’est flagrant, et rien ne pourra venir contrer cela, le rapprochement est maintenant fait…. Voilà, si mon témoignage peut aider d’autres maîtres, les mettre en garde. Pour les puces et tiques, assurément, notre toutou aura des produits naturels maintenant…

    Like

  32. Bonjour,

    Cela peut être utile pour d’autres:

    En août 2018 notre nouveau véto (suite déménagement) nous conseille BRAVECTO pour notre setter irlandais de 7 ans en excellente santé. 3 semaines plus tard crise d’épilepsie.

    Comme nous avons fait un long voyage en voiture la conclusion est que c’est une crise isolée probablement lié à la déshydratation.

    Mars 2019 n’ayant nous retournons le voir pour un truc bénin et comme la saison des tiques approche il nous donne du NEXGARD (n’ayant plus du bravecto).
    10 jours plus tard…. bingo, crise d’épilepsie 😦 Pour moi ce n’est pas un hazard et je suis effondrée de lui avoir donné cette M*
    Je précise qu’entre les deux crises je lui ai donné un truc naturel (pipette).

    J’espère qu’il n’y aura pas plus de conséquence et je préfère encore lutter contre les tiques à mains nu que de l’empoisonner à nouveau.

    Quelqu’un d’autre a eu une expérience similaire?

    Like

Leave a comment